mardi 1 mai 2007

Cross à Gréo

Dimanche 30 avril, j'ai prévu une sortie cross avec un petit groupe de pilote.

Avec le vent météo d'Est, j'ai choisi le 300 de Gréolières pour dans un premier temps essayer d'amener tous mes pilotes sur Coursegoules et par la suite si les plafonds sont suffisament haut la transition sur le Plan du Peyron et le Col de Bleine.

Aprés avoir tous décollés, nous longeons les pentes du massif du Cheiron pour rejoindre facilement grace aux thermiques généreux le sommet de la crête. Nous partons en transition vers Cousegoules, mais le vent météo d'Est ralentit beaucoup notre cheminement. Un cumulus se forme légérement en vallée, je demande à ce qu'on se regroupe sur cette ascendance afin de monter au maximum.

Le plafond fait, je pars en direction du Plan du Peyron, Dom, Christian et les fréres Rodrigo me suivent calés dans mon sillage, Zébulon et Daniel un peu plus bas préfèrent retourner sur gréolières.Nous raccrochons facilement le plan du Peyron.Juste avant le Pic de l'Aigle, une grosse descendance nous ramène au niveau de la crête.Les fréres Rodrigo sont trop bas et se posent à l'attérro de Bleine.Christian, Dom et moi continuons vers la Ferrière, mais au Bois Brulé les thermiques sont difficiles à exploités et nous perdons de l'attitude pour finalement se poser aprés la Ferrière.

Aprés ce beau vols nous nous faisons un petit snack pour raconter nos aventures au Château de Taulanne...

Dés que la météo se remet au beau, je vous proposerai une sortie, à Saint André ce coup si ...

Contributeurs